Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BB-8 de Chris, Star Wars
27 avril 2016

ça imprime sec!

Après quelques centaines d'heures d'impression, j'ai 95% des pièces externes de BB8 imprimées (elle fume encore l'imprimante!!!)

Voila une petite panoplie:

CameraZOOM-20160422164642500

CameraZOOM-20160427163830292

 

J'ai commencé à assembler les triangles ensemble, il y a des encoches pour les assembler, après les avoir collées, j'ai utilisé un stylo 3D (qui chauffe le filament de plastique et un petit moteur le fait avancer) pour colmater les différents éléments. Bon le rendement n'est pas au rendez vous, j'assemble 3 triangle par soir...

 

CameraZOOM-20160427135426074

CameraZOOM-20160426130958851

 

Je commence à avoir une meilleure idée de la motorisation que je veux faire, j'ai trouvé une image de ce concept (merci au créateur), donc un axe qui traverse BB8 avec un moteur qui fait tourner l'axe pour aller tout droit, marche arrière. Au début je voulais utiliser un disque lesté, et le faire tourner à droite ou gauche (comme sur le  dessin ci dessous) mais je vais peut être pencher sur un poids qui bascule à droite ou gauchen et fait incliner BB8 qui alors tourne. Il y aura aussi un bras qui se penchera et tournera sur lui même, afin de faire bouger le dôme qui sera entraîné par des aimants. Le tout sera geré avec des gyroscopes afin de garder une assiette de BB8 acceptable, peut être aussi un accélèromètre (mais j'ai de mauvais souvenir avec les filtres de kalman...). Enfin le dôme sera autonome avec juste une batterie, micropros et led.

FB_IMG_1461336915134

Publicité
Publicité
Commentaires
BB-8 de Chris, Star Wars
Publicité
Archives
Publicité